Le Forum du site http://mediatexte.fr

RETOUR AU SITERETOUR AU SITE  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La nature de métamatière et les humains extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli

MessageSujet: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Mar 10 Mar - 0:54

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyancce est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 13 Mar - 11:09

Personnellement, je n'ai jamais rencontré d'extraterrestre...
A quoi ressemblent-ils ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediatexte.fr
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 13 Mar - 12:06

Akhenaton ? Trop puissant pour être intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. Trop souverain pour devenir génie en Croyance !! :a1:

Faire partir du cercle très fermé des génies en Croyance signifie avoir été choisi intermédiaire par la nature de métamatière. intermédiaire entre elle et les terriens.

L'intelligence est l'apanage de la nature de métamatière. Elle est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Sa partenaire la nature de matière, elle, est détentrice et émettrice de l'énergie instinct.

Un humain seul, aussi puissant qu'il soit, sans l'aide de la nature de métamatière, est incapable d'avoir le surplus d'intelligence nécessaire pour comprendre un pan supplémentaire de l'environnement métamatériel. C'est toujours la nature de métamatière qui, a un moment donné dans l'évolution de la fratrie humaine, dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement. Cet humain devient intermédiaire entre la nature de métamatière et les humains. La nature de métamatière se sert de son anatomie matérielle pour communiquer avec les humains et les faire évoluer en intelligence. L'intermédiaire humain devient génie en Croyance. La communication devient une religion.

Un humain seul, sans l'aide de la nature de métamatière, ne peut pas évoluer en intelligence jusqu'à découvrir un pan supplémentaire de l'environnement métamatériel. C'est toujours la nature de métamatière fait évoluer l'intelligence des humains parce qu'elle détient et émet l'intelligence. La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré comme sa partenaire la nature de matière est instinctive au plus haut degré.

Les pyramides sont un culte à l'éternité ! Rien de plus stable dans le temps qu'une pyramide. Une pyramide est la matérialisation de la notion d'éternité.

Le Terriens nouveau né a rendu un culte aux mammifères dans ce qui était pour lui des endroits sacrés : les grottes.

Puis il a découvert la notion d'éternité et lui a rendu un culte avec les pyramides.

Puis il a découvert la notion d'entités extramatérielles et lui ont rendu un culte dans des édifices.

Puis il a découvert la notion d'une seule entité extramatérielle et lui a rendu un culte dans des églises, temples, etc.

Il vient de découvrir l'univers de métamatière et ne rendra plus de culte. Il vient d'entrer dans l'adolescence de son évolution. Rendre un culte ? C'est fini pour lui !! Il est grand maintenant !!
Olivier

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Ven 13 Mar - 12:33

M. de Bortoli,

Mon avis est que vous sollicitez bien trop d'hypothèses (l'existence des extraterrestres, l'existence d'une chose confuse que vous appelez "métamatière"), pour expliquer ce qu'on explique fort bien sans elles.

Cordialement,

Dernière édition par Gaiffelet le Dim 15 Mar - 8:43, édité 1 fois
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 14 Mar - 1:18

La nature de métamataire est peuplée d'êtres vivants fait de métamatière ; les esprits en font partie. Sa partenaire la nature de matière est peuplée d'êtres vivants fait de matière ; Les humains en font partie.

Les esprits sont la symétrie des humains. Ils ont exactement le même rôle dans leur environnement et la même position à l'interface des univers. Les humains coté univers de matière, les esprits, coté univers de métamatière. Ils sont en face les uns des autres.

Les univers matériel et métamatériel les ont programmé pour qu'ils vivent en symbiose. Leur union est la seule liaison entre les deux mondes. Seuls, les humains ou les esprits ne sont pas viables.

Les humains et les esprits possèdent deux énergie : l'instinct et l'intelligence. Les autres éléments matériels ne possèdent que l'instinct. Les autres éléments métamatériels ne possèdent que l'intelligence.

Les humains sont instinctifs au plus haut niveau. Pas d'évolution de leurs instincts. Leur intelligence est évolutive. Ils ont un besoin naturel d'évoluer en intelligence.
Les esprits sont intelligents au plus haut niveau. Pas d'évolution de leur intelligence. Leurs instincts sont évolutifs. Ils ont un besoin naturel d'évoluer en instinct.
Leur symbiose les complète.

Les natures matérielle et métamatérielle les ont programmé comme cela :
la carence en intelligence des humains est comblée par l'intelligence très haut niveau des esprits.
La carence en instinct des esprits est comblée par l'instinct très haut des humains.

Tout fonctionne à merveille dans une parfaite harmonie si les humains et les esprits participent activement à leur symbiose et restent en communication permanente les uns les autres. Tout le monde en profite ; les esprits, les humains, la nature matérielle et tout ses éléments, la nature de métamatière et tout ses éléments.

Si les humains coupent unilatéralement la symbiose avec leurs partenaires esprits, tout bascule dans l'horreur. Les instincts humains et l'intelligence humaine ne sont plus maintenus séparés. Ils se mélangent. C'est la cata ! Tout le monde en pâtit ! Les humains, les esprits, la nature de matière et ses éléments, la nature de métamatière et ses éléments
Olivier

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Sam 14 Mar - 2:43

Votre dualisme ressemble fort à celui de Descartes, qui fait la différence entre la chose pensante et la chose étendue, et... s'expose aux mêmes difficultés. Tant et si bien qu'à vous lire, on se pose la question que se posait Spinoza (Éthique, V, préface), à la lecture de Descartes :

Qu'est-ce qu'il entend, je le demande, par union de l'Esprit et du Corps ? Quel concept clair et distinct a-t-il, dis-je, de la pensée très étroitement unie à une certaine petite portion de quantité ? Je voudrais bien qu'il eût expliqué cette union par sa cause prochaine. Mais il avait conçu l'Esprit tellement distinct du Corps qu'il ne put assigner aucune cause singulière, ni à cette union ni à l'Esprit lui-même, mais il dut recourir à la cause de tout l'Univers, c'est-à-dire Dieu.

Sauf que dans votre cas, les extraterrestres remplacent Dieu pour expliquer l'inexplicable.

Bien à vous,
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Dim 15 Mar - 3:38

Mon rôle n'est pas de remuer les acquis de la Croyance. Je les regarde comme des oeuvres superbes.

Mon rôle en Croyance est de regarder loin devant.

Je ne me situe pas à l'arrière de la Croyance. Je me situe à l'avant garde de la Croyance.

De ma position à l'avant, je peux regarder vers l'arrière. J'ai parcouru le chemin menant à l'avant. Je comprend maintenant que l'évolution de la Croyance est une suite logique qui a débuté avec les peintures rupestres et qui se poursuit avec la métamatière.

Toi, de ta position à l'arrière, tu ne peux pas voir loin devant. Tu n'as pas encore parcouru le chemin vers l'avant. Tu ne peux que regarder vers l'arrière, vers les acquis, et à l'arrière de l'arrière il y a ton Ragnarok et les autres et tu les remues et tu les sollicites jusqu'à les déranger dans leur retraite bien méritée au musée de la Croyance. Par cette méthode, tu essaies de comprendre pour avancer en Croyance mais rien à faire. Au lieu d'avancer, tu recules. Ce sont des acquis. Ils mènent à l'arrière. Ils ont fait leur temps. Ils ont tout donné en leur temps.

Je respecte les acquis de la Croyance. Ils sont la base solide de la Croyance sur laquelle je me suis hisser pour regarder loin devant. Je respecte aussi l'arrière garde de la Croyance. Ils sont gardiens des acquis de la Croyance. Je respecte leur rôle. Je te respecte.

Je suis en droit de te demander de respecter l'avant garde de la Croyance.

Qu'est-ce qu'un esprit exactement ?

La nature de métamatière, comme sa partenaire la nature de matière, sont peuplées d'êtres vivants. Ces êtres vivants forment des biodiversités. Ces biodiversités sont la personnalité des univers.

Les univers sont formés d'une structure ; une structure de matière pour l'univers de matière, une structure de métamatière pour l'univers de métamatière.

Ils ont une personnalité : les biodiversités. Une biodiversité matérielle pour l'univers de matière, une biodiversité métamatérielle pour l'univers de métamatière.

Au sein de la biodiversté matérielle se trouve l'espèce humaine.
Au sein de la biodiversité métamatériele se trouve l'espèce esprit.

Les humains sont des êtres formés d'une anatomie matérielle
les esprits sont des êtres formés d'une anatomie métamatérielle.

Ils sont différents dans leur anatomie parce qu'ils vivent dans un monde différent dans leur structure.
Les humains ont une anatomie faite de matière pare qu'ils vivent dans un univers dont la structure est faite de matière.
Les esprits ont une anatomie faite de métamatière parce qu'ils vivent dans un univers dont la structure est faite de métamatière.

A première vue, tout les sépare. Ils ne sont pas du même monde. Les humains vivent dans un monde dominé par l'instinct, les esprits vivent dans un monde dominé par l'intelligence. Mais une chose les rapproche : ils ont tous deux deux énergies :
les humains ont l'instinct commun aux êtres matériels, ils ont aussi l'intelligence métamatérielle.
Les esprits ont l'intelligence commune aux êtres métamatériels, ils ont aussi l'instinct matériel.

Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Leur symbiose est le seul passage des énergies nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

La métamatière ne m'appartient pas. Je l'ai découvert mais elle appartient au patrimoine du Terrien. Je n'ai aucun droit dessus. Personne ne peut avoir de droit sur elle.
Karmai

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   Lun 23 Mar - 11:30

Citation :
Nous pouvons voyager grâce à notre intelligence. Voyagons !

Sortons de notre foyer terrestre. Voyagons dans notre système solaire. Dépassons des galaxies. Voyagons encore et encore. Dépassons encore des galaxies. Voyagons indéfiniment et sortons de notre univers. Éloignons nous un peu et regardons. Que voyons-nous ? Deux sphères infiniment grandes, de même grosseur, de même puissance, de même valeur. Elles sont très proches l’une de l’autre sans se toucher. Pas parallèles. Non! Quasi adjacentes. Deux sphères parfaitement symétriques reliées par un point commun. Elles sont pleines de vies. Elles semblent vivre en symbiose. Par leur unique point de rencontre s’échangent les flux nécessaire à leur union.

Pas d’autres mondes devant nous ; Seulement ces deux là : un monde fait de matière et un monde fait sans matière. Un autre monde fait de matière ? Non ! Celui en place prend toute la place de la matière. Un autre monde fait sans matière ? Non ! Celui en place prend toute la place de la non matière. Un mélange des deux ? Impossible ! La matière et la non matière ne se mélangent pas.

Approchons-nous du point de rencontre des deux mondes. Coté matière quelque chose nous interpelle. Là, juste à l’interface des deux mondes, coté matériel, des êtres vivants tiennent une position stratégique. Ils sont au cœur de la symbiose des deux mondes. Ils en sont même l'un des moteurs. Ce sont les humains. Toute l’énergie venant du monde de matière à destination du monde sans matière transite par eux. Les flux du Matériel se concentrent dans ces êtres. Ils ont pour rôle de les transférer en direction de l’environnement sans matière. Les humains sont un des passages obligés des échanges symbiotiques des deux mondes ; Le passage coté matière. Ils ont aussi pour rôle de recevoir et de diffuser dans leur environnement les flux en provenance du monde sans matière. Sans ces êtres d'exception, pas de transfert d’énergie, pas de symbiose des deux univers ; pas d’univers ! L'univers de matière a besoin de l'énergie de son partenaire sans matière pour « exister ».

Cher Claude de Bortoli,

C'est effectivement un beau voyage et une demonstration impeccable de ce que peut l'imagination. Les histoires sur l'univers et les possibles d'un monde métaphysiques sont sans limites! C'est ce qui m'a fasciné lorsque j'ai voyagé et écouter les religions et autres spiritualités, voir toutes ces histoires inventés sur la métaphysique. Continuez a racontez des histoires, j'espere qu'elles feront voyager des gens sans les faire sombrer dans votre désir de domination.

Bien a vous

Karmai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   

La nature de métamatière et les humains extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1