Le Forum du site http://mediatexte.fr
 
RETOUR AU SITERETOUR AU SITE  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 T.S.S. : Tous Sauf Sarkosy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hadrien



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: T.S.S. : Tous Sauf Sarkosy   Lun 23 Oct - 7:40

A l'heure ou la campagne électorale commence, une question surgit : "le 21 avril-bis est-il possible ???"

Cette remarque en soulève une autre lourde de conséquence. Si ségolène est désignée par les militants socialistes, doit-on voter pour elle afin de faire barrage à Sarkozy ? doit-on, voter contre sarko plutôt que pour ségo ?

Ce cas de conscience nous interpelle sur la nature de notre démocratie. Doit-on voter non pas pour celui que l'on préfère mais contre celui que l'on deteste ? En somme, est-ce fini pour nous, pauvre électeur de voter pour ceux qui nous plaisent ?

J'ai bien conscience qu'une telle alternative prouve que notre système électoral va très mal, mais a-t-on vraiment le choix ? peut-on se comporter en électeur irresponsable et s'offrir un 2de tour Sarko-Le pen ... Le principe de réalité doit primer. Les lendemains qui chantent ne sont pas pour demain mais une possible catastrophe oui. A tous ceux qui trouvent que les 5 dernières années ont été calamiteuses, attendez de voir ce que le petit nicolas a dans ses dossiers ... qui sait, il serait foutu nous envoyer en Irak pour plaire à Bush.

Cela fait à mon avis débat. Pour ma part, je pense qu'il faut voter contre Sarko, et donc, voter pour le candidat qui a le plus de chance de le battre (exception faite de Le Pen ...). Dès lors, faisons fi des votes plaisirs ou l'on se fou du second tour en disant : de toute façon je l'aime pas, elle ne porte pas mes idées, je vote pas pour elle. JE préfère voter anti-libéral, je me fou que ça favorise Sarko, je préfère avoir ma conscience pour moi. Je ne mange pas de ce pain là.

Je conçoit que ce pain est dégueulasse, mais entre ça et la boue de Sarkozy, le choix est tout fait. En 2007, entre un type réellement dangeureux et une bourgeoise trop bien habillée, je préfère la bourgeoise. A vrai dire, je pourrai m'en foutre car je ne suis pas de ceux qui souffrirons de la candidature sarko, je ne suis ni noir, ni pauvre, ni chomeur, ni précaire. Mais pour ceux là, je sais qu'il y a une différence entre droite et gauche.

Tans pis, anarchie vaincra pas en 2007, mais que Sarko perde, c'est là l'essentiel.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monk



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: THE BETTER OF TWO DEVILS   Mar 31 Oct - 8:49

une question surgit : "le 21 avril-bis est-il possible ???"

Alors je dirais, il ne faut jamais dire fontaine. Sinon pourquoi appeler 14 18 la der des ders ? Bref.

Je pense que le mieux et de voter pour et pas contre. Problème étant que là c'est un problème. Je ne sais pas si vous avez regardé le débat 2 mais c'était passablement affligeant. A chaque fois y'en avait au moins deux sur trois qui sortaient une idée tellement pourrie qu'on se demande si on va pas se faire à acheter le figaro tout compte fait. Ne baissons pas les bras.
D'un côté je suis dépitée de constaté qu'on va se retrouver necessairement avec un candidat-e tout nul aux élections (oui, je vous concidèrent tous comme de jeunes et innocents gauchistes-à-la-base, c'est un préjugé qui me convient). D'un autre côté je suis assez contente de ne pas avoir à choisir entre les 3 mousquetaires. Ce qui me perturbe le plus peut être étant que mes idées se voient le mieux représentées avec DSK alors que c'est pourtant pas mon idole et même pire. Bref.

Je pense en effet que je vais voter contre. Je crois que c'est jamais très glorieux mais que c'est toujours mieux que rien et que ça aussi ça veut dire quelque chose... dans la mesure où c'est déchiffré par les journalistes politiques. L'exemple du 21 avril justement me laisse à penser que c'est tout à fait innévitable parfois. Et dans le cas présent il me semble que c'est tout à fait innévitable. Non parce que sérieusement, pour le moment on a mesuré les calamités que le nain est capable de produire à l'intérieur du pays mais que restera t il de nous quand il se sera occupé de la politique extérieure en allant à la messe avec Bush et en vacances avec Tom Cruise ?

Pour revenir à nos moutons, Sartres a déjà souligné la necessité du choix. Le seul choix que je n'ai pas est de ne pas choisir. Et bien je choisis de ne pas choisir Sarko et mon choix est irreversible.
En fait il n'est même pas dit que l'on vote contre, parcequ'on peut voter contre Sarko et choisir Le Pen, en dépit du bon sens et après une lobotomie, c'est possible. Donc il semble bien que le vote contre ne soit pas tout à fait un vote contre au premier tour. Il faudra par conséquent assumer pleinement le vote "pour", "faute de mieux".

On peut aussi choisir la voie de Gueff et se dire : je suggere que l'on puisse voter "contre" un candidat et que ce vote soit déduit du nombre de voix des candidats.
A défaut de savoir ce qu'on veut, beaucoup savent déjà ce qu'ils ne veulent pas

Sinon, note à Hadrien, dans ton quote c'est falditas qu'il faut mettre.
note à Gueff : et t'as mm pas relevé ? et t'es cours de Latin, tu les as passé où ? à la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
T.S.S. : Tous Sauf Sarkosy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous sauf le prophète
» Mes élèves sont tous absents en début d'heure : combien de temps dois-je les attendre avant de quitter ma salle de classe ?
» REMERCIEMENTS A TOUS NOS AMIS POUR LEURS APPUIS ET AMITIÉS
» Très bonne Fête nationale à tous!
» Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MEDIATEXTE.FR :: [ARCHIVES]Le Dogmatique, le journal antisceptique :: Forum anti-sceptiques, la saga touche à sa fin?-
Sauter vers: