Le Forum du site http://mediatexte.fr
 
RETOUR AU SITERETOUR AU SITE  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'exquise théorie du complot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: L'exquise théorie du complot...   Mar 12 Sep - 16:27

Depuis quelques temps circule sur internet des éléments d'enquete sur les circonstances des attentas du 11 septembre. Premierement, il parait possible qu'aucun avion ne se soit écrasé sur le pentagone, mais que ce dernier ait été atteint par un missile.
Deuxiemement, il apparaitrait que les twin towers se seraient écroulés seulement grâce à l'aide d'explosifs!!

Bien sur, si ces faits étaient avérés, de nombreuses questions en découleraient. Qu'est devenu l'avion qui ne s'est pas écrasé sur le pentagone. Pourquoi le gouvernement américain veut-il faire croire qu'un avion s'est écrasé? Pourquoi a-t-on aidé les tours à s'écrouler?...

Voici le lien vers ces deux vidéos.

Le pentagone aurait été atteint par un missile


Aurait-on aidé les twin towers à s'écrouler


Dans quelle mesure peut-on faire confiance à ces arguments? S'ils ont une part de légitimité, comment se fait-il qu'aucun média ne les diffuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dogmatique.kanak.fr
hadrien



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Mer 13 Sep - 6:43

Ben moi ... je suis pas très chaud pour toute ces thèses. Je veux dire que le CIA a par le passé fait des trucs bien fourbe, mais là, je ne saurais me prononcer.

En effet : Pour le premier avion ... y a t-il un expert en balistique dans la salle ??? ben oui par ce que ça concerne bien la balistique et que pour le reste, il fait se méfier des pièges du "sens commun".

Pour le second ... idem, je ne m'y connais pas du tout en accoustique ou en pyrologie (sic), je veux dire que je n'ai jamais vu ou entendu ce que pouvait produire un feu de plusieurs tonnes de kérozène dans un gratte-ciel (à moins qu'aucun avion ne soit non plus tombé sur les tours Smile ). De même, j'imagine qu'une structure faite de béton et de métal, lorsque ça flambe depuis plusieurs heures et que ça doit céder ça doit pas être discret ...

donc à mon avis, c'est pas deux très bonnes questions qui sont posées ici ... un sondage aurait été surement plus indiqué vu que personne ne doit être spécialiste de tout ça ...


a +


ps: au fait, quand et comment es-ce qu'ils auraient introduit des tonnes d'explosifs dans les tours sans que personne ni dehors ni dedans ne le remarque ... et quant on sait le temps qu'il faut à des artificiers pour faire peter une barre HLM ... on doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Mer 13 Sep - 7:47

Même réponse que Hadrien : je ne suis pas compétent pour trancher, comme l'immense majorité des gens, d'ailleurs. Je laisse à Hadrien le soin et le plaisir de nous exposer ce qui fait que les gens sont plutôt attirés par la thèse : nos dirigeants nous mentent, plutôt que par celle-ci : le réseau Voltaire profite de notre tendance à penser que nos dirigeants nous mentent...

Car, oui, vraiment : exquise théorie du complot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediatexte.fr
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Mer 13 Sep - 8:41

je suis déçu par ta réaction hadrien...As tu réellement regardé la vidéo sur le worl trade center?

Il est un fait tres troublant, et dont on a pas besoin d'être un spécialiste (méfions nous d'une société ou l'on aurait droit de parler uniquement lorsqu'on est un spécialiste diplomé, cf technocratie), comment expliques-tu que sur la dizaine de grattes-ciel qui ont cramés sur plusieurs étages (dont le cas de l'empire state building qui à été percuté par un B52!!- Les bombardiers nucléaires américains pour les non spécialistes en armement Very Happy ) seul trois se sont écroulés, et comme par hasard, sur ground zero. Certes il faut se méfier du sens commun, mais il y a des informations qui sont tout de même à notre portée!!

De même, sans être un expert en balistique, comment expliquer l'absence totale de trace sur le gazon. Et si il est rentré directement dans le pentagone sans ateindre la pelouse, comment expliquer l'absence d'un trou dans le mur!! Il me semble qu'un avion en pleine vitesse doit être un peu perforant tout de même.

Ce qui me dérange c'est qu'il y aurait des moyens tres simple pour le gouvernement pour contrer ses arguments. Présenter la boite noire trouvée sur les lieux par exemple. Or ils se refusent à tout examen de ces doutes, ce qui leur donnent une crédibilité renforcée!!

Avant d'appliquer la sociologie des croyances sur ces étonnantes interrogations pour les balayer, ne faut-il pas tout simplement écouter les observations que l'on nous présente et vérifier leur véracité avec preuves et verifications?

De mon coté, je me fais peut-être manipulé par des amoureux de la théorie du complot, mais celui qui ne répond pas aux questions dans cette affaire est un menteur notoire et avéré, puisqu'on est allé le vérifier directement en Irak.

A vous les sudios. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dogmatique.kanak.fr
Androuchka



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Ven 15 Sep - 2:35

Fan de 24 heures chronos, resaississez-vous !!!!

Je n'ai pas d'argument. Je n'en pense pas grand chose moi-même. A part que je suis de base, un anti-complotiste.

Savez-vous combien de gens il faudrait mettre au courant pour faire marcher un complot pareil? Et ce n'est pas mettre des gens sur écoute. Il y aurait beaucoup ed monde chez les psys... ou beaucoup de morts autour.
Par ailleurs, la fausse idée que le Président fait forcément partie d'un complot pareil me parait tout à fait absurde. Je rappelle qu'on arrete pas de critiquer son incapacité politique. Or, un tel complot le nécessiterait. On ne parle pas de Poutine et de théâtre ici, où le doute est plus (+) permis.

Comme ce débat risque de se transformer rapidement en un forum de plus qui traite du sujet, je me suis permis de retrouver un topic sur un forum, ou vous trouverez beaucoup plus de videos et d'avis autour du sujet.
Mais faut avoir le courage de parcourir les 423 pages du sujet. Vous en apprendrez de belles sur le sujet, et sur les gens (personne ne s'écoute).
Remplis d'idiots des deux bords (pour et anti), et de gens plus mesurés.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Twin-Towers-avion-tombe-Pentagone-Conspiration-sujet-4281-1.htm

Sinon, il y en a la tripotée d'autre...

http://forums.france2.fr/france2/complement_enquete/septembre-sujet-1082-1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/discussion/actu/attentats_11_septembre_2001_les__faits_etranges-271460/messages-7.html
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?p=3956834
http://www.sur-la-toile.com/viewTopicNum_12519_16_40_La-veritable-histoire-des-attentas-.html
http://forum.fluctuat.net/fluctuat/International/Theorie-complot-sujet-33-1.htm



Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hadrien



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Ven 15 Sep - 6:21

ben moi, il y a un truc qui me chiffone ...

je ne vois pas du tout l'intéret d'aider à faire sauter les tours. Qu'elles tombent ou pas, ce n'est pas décisif, c'est juste pour le show, le mal est déjà fait. Alors pourquoi ? Comme on dit : à qui profite le crime ? Réponse : aux entrepreneur du BTP ! Donc, c'est la DDE qui a fait le coup !

Elementaire mon cher Watson.

Concernant le Pentagone, je reconnais que c'est bizarre mais pas impossible. Et puis dans ce cas : ou sont passés les gens qui étaient dans l'avion ? ou sont passé les kamikazes ? et pourquoi Al Qaida revendique-t-il/elle ce truc ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmai

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Ven 15 Sep - 12:36

Je trouve vos deux réactions curieuses...

Me serais-je mal exprimé? Je n'ai jamais dit que c'était la faute à Bush ou tout ça. Je dis juste qu'il y a des éléments troublants qui n'ont pas de réponse. Que ces arguments me semblent raisonnable.

Quant à combien de personne il faudrait mettre au courant pour faire un tet massacre, je dis tres peu. En nourrissant le complot, il est tout à fait possible que la CIA ait eu vent de ces attentats et les a laissé se faire. Il est alors possible qu'il en est profité pour aider les terroristes à rendre l'événement plus spéctaculaire en faisant écrouler les deux tours (les trois en fait Smile ).

Quant à qui profite le crime, je ne balayerai pas cette question par une blagounete rapide comme l'a fait mon ami Hadrien. Il faut savoir que le world trade center a été a deux reprises la cible d'attentats terroristes. Le sentiment Pearl-Harboriste ne s'est alors pas ait ressentir. Pour légitimer la politique interventioniste à visée idéologico-économique à venir il fallait un acte de guerre. Si les avions s'étaient simplement écrasés, cela aurait fait relativement peu de morts, et ils auraient eu une carte bien plus faible sur l'échiquier géopolitique mondial pour mentir à la terre entiere en toute impunité.

De plus, comme le montre deux documentaires (partisants certes mais d'assez bonne facture, à savoir "Le monde selon Bush" et "Bowling for columbine") la société Américaine est muselée par la peur. Apres le 11 septemre ce n'était plus de la peur, de la terreur!! Il est aujourd'hui tres diffcile aux Etats-unis de discuter ouvertement de ces questions sans passer pour un traitre!! Tocqueville avait déjà vu ce danger de la démocratie imparfaite . je vous reciterais le passage exacte quant je mettrais la main sur mon livre, mais en subsrance il dit qu'une démocratie ou la voix de beaucoup est laissé pour compte, le e=seul moyen pour garder le controle de la société est la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hadrien



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   Ven 15 Sep - 13:14

Il y a du vrai la dedans et les manquements de la CIA ont depuis été mis en lumière. La CIA ne savait rien car elle 'na pas voulu savoir, elle a juste fait preuve d'une incompétence hallucinante afin d'éviter de faire des vagues autour de l'arabie saoudite qui fournit les US en pétrole.

Pour le reste, je pense réitère ce que j'ai dit précédement, à savoir que deux avions bourrés de kérozène ça peut produire une chaleur suffisante pour faire fondre du métal ou le plier. De plus, sur les avions en étaient pleins à rabord ... mais bon, passons là dessus, je maintiens que l'enjeu, à savoir l'éffondrement des tours n'étaient pas décisif. Qui plus est, je dit que c'est pas facile de faire circuler des tonnes d'explosifs dans NY et de les dissimuler dans les 2 plus grandes tours de la ville sans que personne ne le remarque. Enfin, ça n'est possible que dans les films de Bruce Willis.

Le premier attentat contre le WTC a eu lieu dans un parking et c'était une voiture bourée d'explosifs. Rien de comparable donc, avec beaucoup moins de morts. De plus, il n'y avait que peu de béon dans le WTC car c'est un matériau trop lourd pour une telle structure (l'Empire State Building n'est pas aussi grand qu'on le croit, en tout cas pas comparé aux WTC). Voir à cet effet : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center

Après que dire du cas du Pentagone ... toujours là même chose, si tu décrypte le document, tu verra toute une mise en scène avec au fond peu de preuve mais plein de document invérifiable. Qui nous dit que tout cela est vrai ? surtout venant du Reseau Voltaire, il y a de quoi douter ...
Ce qui est sur c'est qu'un truc est tombé sur le Pentagone, qui plus est qu'un avion plein de monde est manquant ... et que je vois mal d'ou aurait été tiré un missile ... mais qui sait, la zone 51 n'est jamais bien loin ... à moins que ça ait un rapport avec Roswell.

De plus, pour avoir été il y a peu aux US, je tiens à dire que les ricains (du moins ceux que j'ai vu) ne sont pas térrorisés et ne vivent pas dans la peur. Donc faut quand même relativiser et éviter de prendre comme exemple Michael Moore (que j'aime beaucoup) qui est loin d'être une référence en terme d'objectivité même si je trouve son travail d'utilité publique.

Qu'il y ait au pouvoir aux US des crapules acoquinés avec des intérêts financiers cela ne fait aucun doute. Qu'ils aient mentis consciemment pour la guerre en Irak cela ne fait aucun doute. Qu'ils soient prêt à continuer encore moins. Mais pour autant, je doute fortement qu'ils aient contribué aux attentats du 11 septembre. D'une part car le moyen orient est pleins de tarés qui se revendiquent d'Al Qaeda, que les talibans existent bel et bien (Massoud y a laissé la vie 2 jours avant les attentats) et que l'Irak est aujourd'hui un bourbié sans nom.

En somme, le rôle joué par des islamistes semblent suffisament évident et pour qu'il ne faille pas cherché de complot. N'oublions pas que lorsque le GIA a pris en otage le vol paris-alger en 95, leur but était de le cracher sur Paris ... J'ajouterais que les US ont depuis suffisament fait preuve de leur incompétence (cf: Iran, Irak, Liban) pour qu'on voit mal aurait été l'intérêt réel de tout ça ... En gros, ils sont en train de la perdre leur guerre. Et lorsqu'ils sont partis en Irak, ils croyaient vraiment que les gens les acceuilleraient en libérateur. Comment des gens aussi naifs et ignares auraient-ils pu réaliser un tel coup de génie sans se faire prendre ???


a +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'exquise théorie du complot...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exquise théorie du complot...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théorie du complot expliquée aux nuls
» Ovnis et théorie du complot
» Théorie du complot et critique des Harkis chez des élèves
» Vous avez dit complot ?
» La théorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE MEDIATEXTE.FR :: [ARCHIVES]Le Dogmatique, le journal antisceptique :: Forum anti-sceptiques, la saga touche à sa fin?-
Sauter vers: